Serveurs

Serveurs
  • huawei

Huawei voit des puces et de l’open source partout

L’équipementier chinois annonce un serveur et une carte mère intégrant un processeur spécialement conçu pour l’intelligence artificielle. Par ailleurs, il ouvre le code source de…
le / Par La rédaction
Polémiques Serveurs
  • cigref

Le Cigref réclame plus de valeur à ses grands fournisseurs

Les rapports entre les entreprises membres du Cigref et les acteurs majeurs de l’IT se détendent progressivement. Des points d’achoppement subsistent, notamment sur certaines promesses…
le / Par Pierre Landry
Cloud computing Serveurs
  • Green IT

Green IT : AWS et AZURE œuvrent pour des clouds plus verts…

AWS et Azure viennent d’annoncer coup sur coup différentes initiatives pour alimenter de nouveaux datacenters en énergie renouvelable. Selon les résultats préliminaires de la…
le / Par Laurent Delattre
Serveurs

Un point sur les conséquences du bannissement de Huawei

Les DSI et les utilisateurs d’appareils Huawei peuvent souffler, ils continueront de recevoir mises à jour et patchs de sécurité. Contrairement aux craintes qui ont suivi la…
le / Par Laurent Delattre
Pour ceux qui doutaient encore que les temps ont bien changé du côté de Redmond, Microsoft rejoint l’OIN avec 60 000 brevets en poche pour protéger Linux contre les violations de…
le / Par Laurent Delattre
Les derniers résultats financiers des fondeurs Intel et AMD marquent un grand retour du second au détriment du premier dans les datacenters. À l’heure de l’IA et du Big Data, la…
le / Par Laurent Delattre
Crédit Photo: Microsoft
Il y a quelques mois, Microsoft, avait présenté un concept de datacenter capable d’être plongé dans la mer. La firme passe à la vitesse supérieure en immergeant sa capsule dans…
le / Par Jacques Cheminat
Jacques Cheminat
A l’occasion de son évènement mondial, Dell Technologies ne pouvait pas rester insensible à l’IA. La firme a présenté des offres de stockage et serveurs dynamisées avec la…
le / Par Jacques Cheminat
Page :Dernière page