DOSSIERS

Dans cette section, vous retrouverez une partie des archives d'IT for Business, le média des managers du numériques.

Faut-il vraiment continuer à payer pour un antivirus ?

Confrontées à une déferlante d’attaques informatiques, les entreprises remettent en question l’efficacité des antivirus. Et s’interrogent face aux offres de solutions gratuites de plus en plus nombreuses.

La rédaction

10 Juin

Les 12 métiers émergents du numérique

Ingénieur cloud, Data Scientist, Traffic Manager… L’Apec a recensé 12 métiers de l’informatique et du Web offrant de belles perspectives d’avenir.

La rédaction

31 Mai

L’Essonne se rêve en Silicon Valley du calcul intensif

En 2012, les deux premiers bâtiments du campus Teratec ont ouvert leurs portes à Bruyeres-le-Châtel, face au très grand centre de calcul du CEA. Objectif : constituer un écosystème autour du calcul à haute performance en […]

La rédaction

28 Mai

Sécurité : faut-il avoir peur du matériel chinois ?

[ENQUETE] Les équipementiers Huawei et ZTE sont accusés de mettre en péril la sécurité des Etats. Les entreprises qui utilisent leurs produits courent-elles un risque? Le point sur la réalité de la menace.

La rédaction

24 Mai

La France cherche ses futurs talents du numérique

Sans développeurs, pas de nouvelles applications informatiques. Pour revaloriser ce métier dans notre pays, de nouvelles écoles, dont celle de Xavier Niel, tentent de pallier les problèmes de formation.

La rédaction

17 Mai

Pourquoi le big data ne tient pas encore ses promesses

Tout connaître de ses clients, prédire l’avenir de l’entreprise… voilà qui a de quoi séduire. Mais le concept de big data reste difficile à comprendre. Et encore plus complexe à mettre en œuvre.

La rédaction

15 Mai

La 4G a-t-elle une utilité dans votre entreprise ?

Le très haut débit mobile va-t-il réellement révolutionner le travail nomade ? Entre les promesses faites par les opérateurs télécoms et les craintes d’une surenchère marketing, les DSI sont partagés.

La rédaction

14 Mai

Ces Français qui résistent au bulldozer Amazon

Le site créé par Jeff Bezos devrait représenter un quart de l’e-commerce mondial à l’horizon 2026. Nul ne semble pouvoir freiner son expansion. Pourtant, quelques enseignes françaises lui tiennent la dragée haute. Voici leurs méthodes.

La rédaction

3 Mai

Dans l'actualité